Les parquets support latté en lames multifrises font généralement de un mètre à 2,20 ml de longueur et se composent de frises de 6 à 7 cm de largeur assemblées et collées en usine par deux ou trois sur la largeur de la lame sur un support 3 plis en latté pin et parfois sur un support en fibres de bois hautement densifié.
Les longueurs de ces frises sont en moyenne de 20 cm à 50 cm, ce qui donne esthétiquement un parquet composé de petites lames dit pose à l'anglaise.
Ce type de parquet est adapté surtout pour des petites pièces, type chambre à coucher, et offre un budget plus modéré que les lames larges et longues qui elles sont destinées à des grandes pièces à vivre.
La pose de ce parquet se fait généralement flottante sur une sous couche résiliente ou collée directement sur la chape ciment, les lames sont assemblées entre elles par rainure et languette à coller ou bien avec une système d'assemblage à verrouillage mécanique, type uniclic, top connect selon l’appellation de chaque fabricant.
Pour ce type de parquet, nous travaillons avec Haro, fabricant haut de gamme Allemand de grande renommée.